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Avis sur la Boutique ( 288 )
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Avis par Nicolas H
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Gâteau très bon et comme prévu à la commande. Livraison dans les délais. Dommage de ne pas av ...
30/04/2024  Achat Vérifié
Avis par Audrey I
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Un peu déçu du goût. Sinon en lui même le gâteau est beau.
29/04/2024  Achat Vérifié
Avis par Fatoumata K
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Très bon
23/04/2024  Achat Vérifié
Commande de gâteaux en ligne

Commande de gâteaux en ligne

Fini le temps où les consommateurs courraient de magasin en magasin pour faire leur shopping. Désormais, la plupart des produits sont à portée d’un clic. Au bureau ou bien assis dans votre salon, procédez à vos achats à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone, à tout moment de la journée et de la nuit.

L’avènement d’Internet du Smartphone

La génération actuelle est marquée par les innovations technologiques. La génération 2000, comme on l’appelle, vit au rythme des tablettes et des smartphones. Ces moyens de communication ouvrent un portail direct vers des milliers de contenus. Divertissement, éducation, développement personnel, ces formats multimédia procurent de nombreux avantages, notamment la possibilité de faire du shopping à distance.

Il n’a jamais été plus facile de comparer les prix et tarifs des produits et services. Il suffit de naviguer d’un site à l’autre ou tout simplement de switcher d’une application mobile vers une autre pour avoir des connaissances précises sur les différents coûts. Vous pouvez donc dépenser vos sous, l’esprit tranquille. Plus encore, internet s’avère une source inépuisable d’idées. Le réseau permet une communication personnalisée en temps réel avec le client si bien que le commerçant acquiert l’opportunité d’accompagner son client dans ses achats.

Des magasins 24/7

Les horaires des magasins n’ont plus aucun sens pour les consommateurs nouvelle génération. Certes, les établissements physiques ferment à des heures ponctuelles ; mais leurs sites internet, eux, restent opérationnels. Les clients peuvent dès à présent faire leurs achats au chaud, dans leurs lits, à la fin d’une journée épuisante. Les applications mobiles et différents sites de vente consultables sur smartphone les aident dans leur entreprise. Les statistiques démontrent alors qu’un client sur trois fait un shopping online journalier tandis qu’une personne sur deux fait des courses hebdomadaires. Plus encore, 1 consommateur sur deux affirme surfer, en quête de bons plans et de promotions dès le lever du jour. L’importance du smartphone est telle que les utilisateurs ne peuvent s’en séparer sans vivre un moment d’angoisse.

La mise en place d’un marketing personnalisé

Les commerçants ont aujourd’hui la possibilité de se rapprocher de leurs clientèles et de guider ces dernières dans leurs achats. Ils placent alors leurs efforts dans un marketing personnalisé en temps réel. Les données consommateurs et informations en tout genre pilotent l’approche du marketer virtuel. Aucun aspect n’est négligé : l’outil de client, les tendances dont il a fait preuve…

Selon les résultats des enquêtes menées, les consommateurs privilégient les smartphones lors des déplacements tandis qu’ils consultent les tablettes ou ordinateurs au moment du coucher. Selon ces paramètres, les commerçants décident du canal par lequel approcher les consommateurs afin de recevoir les meilleures réponses.

Des consommateurs guidés d’un bout à l’autre de leur shopping

Les consommateurs circulent dans le magasin virtuel avec un « panier » qu’il faudra valider à la fin de la séance de shopping. Le rôle des commerçants consistera à guider ces derniers de manière à ce qu’ils n’abandonnent pas leurs paniers et sortent du site sans effectuer d’achats. Si les sites de vente offrent de multiples avantages, ils n’en demeurent pas moins une épée de Damoclès. Un client dont le niveau d’engagement faiblit, c’est-à-dire qu’il ne va pas au bout de la transaction, aura tendance à penser que l’enseigne (boutique physique et online) n’est pas en mesure de lui procurer satisfaction.

Par ailleurs, environ la moitié des consommateurs compare les prix des marchandises via leurs smartphones. Ils ne se sentent suffisamment en confiance pour réaliser l’achat qu’une fois cette étape franchie. Près du tiers des personnes qui prennent la peine de se renseigner sur un produit finit inévitablement par passer à l’acte, selon une étude. En somme, les internautes tiennent entre leurs mains la plus grande vitrine à l’échelle mondiale. Les séances de lèche-vitrine traditionnelles sont graduellement remplacées par un plateau-télé spécial pub ou téléachat. En effet, près de 70% des consommateurs sont influencés par les publicités qui défilent sur le petit écran ; puis, à la suite d’une impulsion, passent commande. Une présence online renforce donc les opportunités d’interaction avec les consommateurs. Commerces de quartiers, produits artisanaux et enseignes industrielles redoublent d’effort et d’imagination pour maximiser leur efficacité sur le net. Ils participent ainsi à continuellement promouvoir leur image de marque et à fidéliser leurs clientèles sur le long terme.

De la pâtisserie online

Les pâtisseries artisanales n’échappent plus à la règle. Elles créent une vitrine physique aussi appétissante qu’une vitrine en ligne. Macarons colorés, fondants aux chocolats finement décorés, tartes aux fruits vibrants de couleurs, une galerie de photos de somptueux desserts et de gourmandises enchanteresses est accessible 24h / 24 ; sept jours sur 7 sur des sites dédiés. Il ne manque plus à ces pâtisseries en ligne que le parfum exaltant des gâteaux tout juste sortis du four (ou des réfrigérateurs) pour parfaire le tableau.

En outre, les pâtisseries actuelles ne sont plus obligées de s’encombrer d’une belle devanture physique. Les transactions se font exclusivement sur internet. Muni de son smartphone, le consommateur est en mesure de placer une commande spécialisée (sur le design, le type de gâteaux, la quantité, les parfums, la livraison…) pour toutes les occasions via des canaux comme whatsapp, le réseau téléphonique ou tout simplement le site du pâtissier. Les transactions sont entièrement sécurisées étant donné que les paiements se font par le biais de cartes Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, virement instantané, … en bref des moyens de paiement notoires et fiables. Une fois que vous vous êtes acquittés des formalités, vos produits sont livrés chez vous ou à votre lieu de travail, à la date et l’heure que vous aurez choisies. Il n'a jamais été plus simple de déguster une délicieuse pâtisserie, seul ou en bonne compagnie.

En conclusion, le monde change et les commerces évoluent avec les tendances. Même les pâtisseries artisanales tirent le meilleur parti du développement technologique pour offrir à leurs clients des gâteaux personnalisés. Envie d’une fringale ou préparation d’une fête : Qu’attendez-vous pour passer commande ?