Gâteaux d’anniversaire femme
La vraie origine du gâteau d’anniversaire n’est pas connue. Certains disent que ça date de l’Antiquité, d’autres parlent du 13e siècle. Quoi qu’il en soit, peu importe qui a instauré cette tradition, le fait est que c’est un bel héritage. Tout le monde adore recevoir un gâteau à son anniversaire et souffler les bougies. Cet article va parler des gâteaux d’anniversaire pour les femmes. Suivez le guide !
Le genre de gâteau pour l’anniversaire de Mamie
Il y a tellement de gâteaux que vous pouvez faire pour votre Mamie à son anniversaire. Quoi que vous lui fassiez, l’ingrédient le plus important est votre amour. Ces quelques gâteaux lui feront certainement plaisir.
- Pour celle qui aime les fleurs, le jardin et qui a la main verte, faites-lui un gâteau avec de jolies fleurs en pâte à sucre ou pochées à la douille comme ce gâteau aux fleurs bleues.
- Pour la douce grand-mère, un gâteau aux couleurs pastels lui ira très bien comme ce layer cake rose avec des paillettes.
- Si vous voulez lui dire que c’est la reine de la famille et dans vos cœurs, pourquoi pas ce gâteau tout en fleur avec sa couronne ?
- Pour la Mamie Rock’n’roll, ce cake design lui ira parfaitement.
- Il y a aussi le gâteau imprimé avec photo. Vous pouvez y mettre une photo de famille. C’est sûr qu’elle va adorer.
Les gâteaux d’anniversaire qu’une femme coquette va aimer
Est-ce qu’elle aime faire du shopping ? Elle possède des vêtements, des parfums de grandes marques ? Elle aime particulièrement suivre la tendance des modes ? Pas de panique, les quelques exemples que nous allons donner va lui donner des étoiles dans les yeux.
- Le gâteau Chanel rose avec des strass pour une girly ou ce Chanel parfum
- La pièce montée avec toutes les marques de luxe
- La boite de chaussures Jimmy Choo ou Louboutin
- Le gâteau au double chocolat Vuitton
- Le gâteau Prada et ses roses
Les types de gâteaux pour les femmes dans la trentaine
Arrivées à l’âge de la trentaine, les femmes deviennent mûres avec un soupçon de jeunesse qui traine encore. Certaines assument pleinement d’être entrée dans l’âge de la raison, d’autres préfèrent se balancer entre les deux. Pour leurs anniversaires, vous pouvez offrir des gâteaux comme :
- Un drip cake maquillage pour celles qui sont fans de relooking
- Un layer cake et sa bouteille de champagne pour une fête arrosée entre filles
- Un number cake
- Un gâteau avec sa photo pour lui dire qu’elle n’a pas changé d’un poil
Quels gâteaux pour celles qui ne veulent pas grandir ?
Dans notre entourage, il y a cette femme qui peu importe son âge, reste dans son enfance ou dans son adolescence. Parmi elles, il y a celles qui n’ont pas changé sa façon de s’habiller, celles qui jouent et collectionnent les jouets de son enfance, celles qui continuent à vivre comme une jeune fille. Pour ces femmes, des gâteaux il y en a :
- Le gâteau Barbie pour adulte
- La super héroïne Wonder Woman
- La série FRIENDS de son enfance
Les biscuits personnalisés
Il n’y a pas que les gâteaux qui peuvent être offerts pour un anniversaire. Les biscuits personnalisés sont aussi excellents, car vous pouvez les offrir, les manger ensemble ou les garder en souvenir. Ce sont des petits biscuits classiques avec des messages personnalisés inscrits dessus. Ecrivez-la quelque chose de votre part pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Quelques suggestions pour le gâteau d’anniversaire d’une femme
Un grand gâteau ou des individuels ?
Le choix entre un grand gâteau et des individuels dépend de plusieurs contextes. Mais si vous n’arrivez pas à couper, faites les deux : un grand gâteau de 8 parts et des petits gâteaux individuels. Le grand sera soufflé et découpé par l’intéressée et les individuels seront distribués aux convives, comme à un mariage. Dans quelle situation prendre l’un ou l’autre ?
- Un grand gâteau si l’hôte l’a décidé et selon le nombre d’invités
- Un grand gâteau si vous voulez faire dans l’original comme un cake design
- Des parts individuelles pour diversifier les saveurs pour que tout le monde puisse choisir son préféré
- Des petits gâteaux pour faciliter le partage
Un gâteau fait maison ou chez un pâtissier ?
Tout dépend de vous, l’un ou l’autre est bien à condition de satisfaire la personne fêtée. Certaines personnes ont la main pour pâtisser, d’autres n’ont ni le temps ni les compétences et préfèrent passer commande auprès d’un professionnel. Dans les deux cas, assurez-vous que le gâteau soit bon.
Un gâteau suffit-il ou faut-il aussi des cadeaux ?
C’est une question qui se pose assez souvent. Si vous venez avec le gâteau, devez-vous aussi donner un cadeau ? Oui et non.
Oui, il serait mieux de lui offrir un cadeau, car c’est son anniversaire, et qu’un cadeau est un souvenir qu’elle gardera. Un cadeau est une chose personnelle sauf bien sûr si c’est un cadeau en commun.
Non, vous n’êtes pas obligés si vous voulez vraiment lui offrir un gâteau comme cadeau. Malgré tout, si la personne ne sait pas que c’est votre intention, informez-là car c’est sûr qu’elle va s’attendre à recevoir quelque chose d’autre de votre part.
Un gâteau avec ou sans bougies ?
Pour l’anniversaire d’une femme, un gâteau avec des bougies est toujours mieux qu’un gâteau tout nu. Certains invités ont peur de blesser la personne fêtée, mais si elle ne l’a pas spécialement mentionné, mettez des bougies. En matière de choix, il y en a pour toutes les femmes :
- Les bougies d’anniversaires simples : ils sont sans chiffre comme les bougies classiques.
- Les bougies avec chiffres séparés et les bougies avec un nombre
- Les bougies en forme de fleurs qui s’ouvrent lorsqu’elles sont allumées
- Les bougies imprimées : personnages, animaux, sa photo…
- Les bougies « happy birthday » et « joyeux anniversaire »
- Les bougies avec des formes originales : licorne, part de pizza, manette de jeu, fleur, étoile, cœur, fruit, etc.